légendes du crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

légendes du crépuscule

Forum de la guilde légendes du crépuscule
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de blues

Aller en bas 
+4
Mau
beetonio
golgau
akunaï
8 participants
AuteurMessage
akunaï

akunaï


Nombre de messages : 532
Age : 66
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Akunaï
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:17

En regardant le fofo, j'ai pris un p'tit coup de blues.

Vous êtes plusieurs à demander des actions en guilde, à râler parfois, quand je suis en raid, à rêver d'une sortie à 10 dans un donjon.

Mais vous attendez tous que je fasse le boulot, que j'organise, que je tire les oreilles de ceux qui ne sont pas présents, que je groupe, que je fasse les popos, la bouffe, la vaisselle et le ménage, ...

Et j'en ai un peu marre.

Pour les compos j'ai essayé d'organiser un truc que j'ai appelé "solidarité guilde", c'était pas très dur, je vous demandais 1 h de farm. Certains ont joué le jeu, d'autres on donné plein d'objets qui nous seront utiles, d'autres n'ont rien fait, rien dit.

Entre aujourd'hui et demain, je vais tout redistribuer entre les joueurs qui se sont signalés et la banque de guilde. Je vais donner plein de trucs à mes persos mais j'en remettrai plein en banque de guilde vous verrez, mais j'aurai aimé qu'on soit plus nombreux à oeuvré pour l'ensemble.

Pour les sorties en raid, j'essaie de les organiser et j'ai bien du mal.
Certes, hier, la soirée a été plombée par mon retard (toubib) et je sais pertinament que l'IRL est prioritaire.
Mais quand je vois la difficulté à organiser une telle sortie pour que 5 joueurs partent dans un donjon ça me mine.

Ce sont aussi les propos de ceux qui rêvent d'une sortie à 10 et qui ne se rendent pas compte que nous n'avons ni la structure (2 tanks de métier et 3 heals de bon niveau) ni le stuff nécéssaire (allez donc sur le site be.imba.hu mesurer les améliorations à apporter à votre stuff).

Je vais continuer à essayer de mettre en place les sorties du vendredi et du mardi pour que nous fassions des donjons ensemble. D'abord des donjons en normal, pour connître les boss et les startégies, pour réapprendre à jouer ensemble, à ne pas faire les bourdes que faisons trop souvent (body pull, manque de concentration, ...).

Puis quand nous aurons des stuffs mi bleus de quêtes et de réput, mi violet et que nous saurons traverser tous les donjons du norfendre sans wipe, nous pourrons envisager autre chose.

Mais ne comptez pas sur moi pour bruler les étapes.

Je participe à un raid que je nommerai volontier de Haut Level. Et dans ce raid, je peux vous dire que le leader a vérifier tous les stuffs et que ceux qui n'étaient pas optimisés ne sont pas partis, pas de bouffe ni de popo => pas au départ.

Ce n'est pas ce que je demande pour partir en donjon, mais je ne veux pas qu'on arrive en donjon les mains dans les pôches, sans stuff optimisé et sans se préocuper de rien. Il y a des joueurs qui vont faire de gros efforts pour nous permettre de partir en donjon, qui vont respé jsute pour nous, qui vont jouer qu'un seul de leur perso afin que d'autres puisse participer et la moindre des choses c'est que tout les membres du groupe fasse un effort.

Et ce n'est pas à cause d'hier soir que je dis cela, Phylo, Beet, Allerion, ne vous sentez pas spécialement visés, certes y'a eu des moments ou j'ai vu que vous n'aviez pas tous des popos, de la bouffe, mais ce n'est pas vous que je vise c'est général, j'ai participé à pluisieurs sorties guilde ou j'ai vu la même chose. Moi je viens avec popo, bouffe et compos c'est ma culture raid qui m'a appris à jouer comme ça.

Par contre ce point est mineur par rapport au reste. Une sortie en raid doit se préparer et les participants doivent s'engager et s'inscrire à l'avance.
Comment Allérion qui ne peut joeur que 2 soirs par semaine peut-il préparer ses soirées si on ne monte que des sorties à l'arrache ?
Comment peut-on faire si on se sait pas quand Drahorn est dispo (pas de tank, pas de sortie) pour faire respé un autre "tank".

Il faut absolument pouvoir planifier nos sorties !
Même si une sortie montée à l'arrache peut se faire dans de bonnes condition, mais ces sortie exclueront toujours certains joueurs.

Et puis y'a un fofo, sur lequel un couillon essaie de maintenir une vie, un esprit d'équipe, une cohésion et en ce moment ben il se sent un peu seul.

Alors voilà ou j'en suis ce soir.

Si ma prose vous a emmerdé, ben dites le.
Si vous pensez que je me trompe, dites le aussi

Si vous n'avez rien à dire, ben dites le aussi.

Et byzous les légendes, je vous aimes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
golgau

golgau


Nombre de messages : 357
Age : 49
Localisation : nemours
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: golgau
Race: humain
Classe: paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:06

tu as bien fait de t'expimer kara et je comprend toutafait ton coup de blues moi meme et par moment j'y fais face avec une impression de sur place au niveaux stuffs a attendre nos sorties.
mais voila je laisse couler et je prend mon mal en patience.
chose qui est sur, le gout au pick up je ne peux plus donc je ne compte que sur la guilde. donc si la guilde ne peut plus subvenir a mes besoins je ne changerais pas de guilde bien sur que non mais je ferais une grosse croix sur wow tout simplement.
mais j'avous que l'attente est longue je n'evolue pas alors que d'autres s'envolent et ca me fous un peu les boules.
Revenir en haut Aller en bas
akunaï

akunaï


Nombre de messages : 532
Age : 66
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Akunaï
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:39

T'as repris le pick up ce soir, je t'ai vu lol!

et t'as bien fait

tu gagnes en expérience et t'auras p't un peu de stuff

Avec Kryso a Nax, Beet en raid 10 et toi en héro ça fait de l'expérience de gagnée et un peu de stuff de récupéré, c'est du bonus pour nos nouvelles sorties.

Mais faut qu'on arrive à être 10 très régulièrement en jeu, les soirs de nos sorties.
Revenir en haut Aller en bas
beetonio

beetonio


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : angoulême ( charente )
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: beetonio,beesh
Race: elfette, draenï
Classe: rogue,chamy

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:31

je comprends très bien ton pt de vue kara, mais que faire tu l as dit toi meme il nous manque de l'effectif CONTENT du a l'IRL.
que faire a cela, meme si certains DPS montent les classes qu'il manque au final il va manque les classes qu ils jouaient a l'origine.
chui rogue si je sors mon drood il manque ma rogue donc 1 DPS et on se retrouve encore niqué, certes trouvez un DPS pick up est plus simple mais dans ce cas ce n est plus une sortie guilde ou alors faut trouver qq 1 d exterieur a la guilde mais qui sera fixe, comme lunn qui nous a quitté je ne sais plus pk d ailleurs ( boujour a elle si tu l as revois tiens kara Razz )
ensuite il y a le problème de buff personnel ( popo/bouffe/compo de classe)
c est sur qu il faut pas se leurer que si on arrive pas a avancer en djon a 5 on va pas bcp avancer en raid qui est a + grande echelle, donc les gens si vous voulez raider, bougez vous et faites ce qu il faut pour.
Sinon on peut dire adieu a refaire des raids en guilde, c est pas grave on raidera chacun de son coté comme avant BC, si vous voulez cela dites le et affirmez votre opinion que l'on sache quoi faire par la suite, sinon agissez en conséquence et répondez aux posts de kara, ca le rendrais heureux ^^

et pour finir je vais mettre ptète les pieds dans le plat mais bon jm en fou^^. Pk on voit plus skil se connecter depuis 11 jours? pk maarm ne vient jamais ou presque jamais sur le forum?pk les belges sont belges aussi tient ?! ^^

merci d'avoir suivi ce 2ème long post meme si je suis loin de celui de kara geek


ps: je ne veux pas prendre la place de kara mais l'aider en répétant un peu ce qu'il a dit pour bien que vous vous rendiez compte de l'importance de la chose meme si ce n'est qu'un jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
akunaï

akunaï


Nombre de messages : 532
Age : 66
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Akunaï
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:41

Merci Beet

Pour ce qui est de Skill, il a des problèmes IRL, il me l'a wispé et il n'est plus très présent sur le jeu. Faut attendre.

Pour ce qui concerne les sorties à 10, ben le premier enjeu c'est d'être 10.

Pour être 10 y'a :

- Drahorn/Golgau
- Allerion
- Argemme
- Ellianya
- Beetonio/Beesh/Bestial
- Malongo/Daminas
- Kiraï/Colmos
- Kryso/Mau
- Ventres
- Karamantra/Typhany
- Mandorin
- Phylomène
- Druss/Maléfucia
- Maärm
- Tirreand
- Annlee
- Waiden

Et ça fait 17 la !

Mais faut que chacun vienne sur le fofo s'exprimer pour dire ce qu'ils ont envie de faire, ce qu'ils peuvent faire suivant leur IRL, exprimer leurs contraintes.

Tant qu'on aur pas l'avis de tout le monde on ne pourra pas préparer quelque chose, c'est pour cela que je flood parfois le cc guilde, c'est pour que les joueurs viennent sur le fofo et s'expriment au moins à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mau




Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Mau
Race: Humain
Classe: Guerrier

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:56

Bien lu ce qui précède, voici mon statut:

- Kryso est Heal (si, si) et commence à s'occuper de son stuff et de son expérience en raid Norfendre;

- Mau est 73 et s'occupera de son stuff dès le 80 atteint; je le monte régulièrement avec Coco ou Gol pour s'entremotiver... il sera bon de refaire des donjons cool avec lui pour que j'apprenne à tanker...

Pour ce qui est de mes disponibilités, je peux toujours (ou presque prévoir à l'avance) et suis connecté quasi tous les soirs au taquet si quelque chose s'organise mais je ne peux que rarement rester connecté plus tard que minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Phylomene




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : BXL
Date d'inscription : 24/07/2008

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:49

Même si je ne me sens pas particulièrement visé, je tiens quand même à m'excuser de ce donjon de mardi, j'avoue que c'est le manque de concentration qui en est la cause (j'ai un collègue de bureau qui à commencer le jeux et qui me wispais à tout va pendant l'instance ). De plus je m'étais préparé(popo, bouffe...) j'avais juste oublié mon nounours qui à un peu la tendance "morfale" surtout après quelques wipe.

Je comprends très bien ton état d'esprit aku, on va essayer de faire des efforts pour faire revivre un peu la guilde "en guilde".

Quant a mes connections, je voudrais juste faire un petit statut. En fait je me connecte assez régulièrement, mais à des horaires un peu particulier, cad entre 16-17h et 20-21h, je go miam miam, je passe du temps avec ma moitié, puis je reviens quand elle est au dodo. Le vendredi est un peu une soirée "sacrée" pour nous deux, donc sauf exception, les raid/donjon du vendredi ne seront pas pour moi. Par contre piour les mardis, je peux toujours m'arranger avec elle (faut pas que j'exagère non plus...) Mais quabnd c'est bien prévu(via fofo), j'essaies vraiment de participer, un peu comme ce mardi.

Je sais que mes horaires sont particuliers, e tque c'est délicats pour organiser des raids/donjon. J'en suis désolé.

En ce qui concerne mes rerolls, je me suis laissé tenter à refaire un chamy heal, mais au moindre besoin de phyl, wispez, je la co sans problème.

>Voili voilou ....
Revenir en haut Aller en bas
beetonio

beetonio


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : angoulême ( charente )
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: beetonio,beesh
Race: elfette, draenï
Classe: rogue,chamy

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:50

oki merci kara pour la réponse a ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfucia

Maléfucia


Nombre de messages : 125
Age : 46
Date d'inscription : 27/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Maléfucia
Race: Humain
Classe: Prêtre Ombre

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:38

Typh, tu sais à peu près ce qu'il en est pour moi, mon triste IRL fait que "jouer" que ce soit à WoW ou à autre chose ne m'est tout simplement pas possible pour le moment, juste au-dessu de mes forces. Faut pas que vous le preniez pour vous, je vous aime tous, simplement j'en suis à un point où je me demande même si je vais continuer à payer mon abonnement.
Je vous tiendrai informés de l'état de ma déprime ou de mon retour le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
akunaï

akunaï


Nombre de messages : 532
Age : 66
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Akunaï
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:24

Ressources toi, remets toi, on a besoin de toi

Reviens Malé, reviens ...

viens jouer et rire avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Allerion

Allerion


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Nemours (France)
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Allerion
Race: Gnome
Classe: Mage

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:01

Je vais ajouter des lignes a ce post...

Je ne connecte plus beaucoup par manque de temps, en effet je rentre entre 19h15 et 20h15 tout les soir, je vois mes enfants environs 1 heure par jour car je les couches a 21h00, ma femme rentre 1 jour sur 3 a 21h30, je boss tous les samedi dans ma maison qui se termine jamais et j'essai d'avoir une vie sociale le samedi et le dimanche^^.

J'aime jouer dans cette guilde et surtout faire des donjons avec tout ses allumés!

Mais il est vrai que que j'ai plus bcp le temps de farmer pour monter mes métiers. Je suis toujours dispo les mardi et les vendredi parsque j'ai négocié deux soirs pas semaine afin d'être présent pour les donjons et les raids, je consulte le fofo du bouleau (c'est pas bien je sais).

J'appréci tout ce que tu fais pour la guilde et sur le fofo aku, et j'espere que tu pourras continuer. pour ma par si je déménage un jour c'est que j'aurais fini ma maison, je pourrais me montrer plus dispo comme auparavant.

Il est 21h00 et je vai être en retard pour la soirée donjon ligues!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colmoss




Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Colmoss
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:32

Yop tout le monde,

D'abord désolé pour la semaine dernière je ne me suis pas connecté parce que j'étais dans votre beau pays quelques jours et puis le reste de la semaine je dois l'avouer par fénéantise.

Concernant le stuff il est évident que je dois faire quelque mais quoi, je n'ai pas de raid, les donjons héro jusqu'ici ne mon pas porter bonheur (jamais passé les premiers Boss) surement par manque de stuff rt c'est là que le serpent se mord la queue.

Monter Coco pour avoir un healeur de plus est fastidieux et je ne suis pas sur qu'à la fin le Coco soit top éfficace par rapport à un prêtre. Mais "i can do it for you". Maintenant une question est qu'un DK serais utile? Parce que si c'est oui alors je monte le mien en priorité je le spé comme vous le voulez j'ai pas de préference donc dite moi ce que vous en pensez.

Concernant les sorties guildes, moi perso je suis motivé pour elles sont utiles au niveau expérience de jeu, stuff et tout le toutim mais surtout... QU'EST CE QU'ON SE MARRE et pour moi c'est le plus important. Nous avons prouvé à maintes reprises que nous étions capables de faire des sorties burlesques et éfficaces, donc pour moi le plus important est de ne pas perdre cet état d'ésprit. alors pour nr pas être en décalage avec au niveau stuff j'ai besoin de conseil, vous savez que je suis Belge et donc je suis toujours soufflé quend certains me cite les récompense de quête ou de donjon ou de PVP de mémoire.... mais comment font ils?????

Donc j'ai besoin de deux choses des conseils pour mon stuff, où aller, que crafter,... et de savoir si vous préférez que je monte Coco ou mon DK, plus vite vous répondrer à cette question plus vite je serai opérationnel. Je ne sais pas comment créer un vote alors prononcez vous chacun ou alors une âme charitable va créer un petit sondage pour votre Coco adoré.

Alors voilà merci pour votre lecture qui fut certainement fastidieuse et merci d'avance pour vos réponses.

"Légendes for ever"

Coco
Revenir en haut Aller en bas
akunaï

akunaï


Nombre de messages : 532
Age : 66
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Akunaï
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:55

Je n'ai qu'une réponse à te faire :

Fais toi plaisir.

Pour stuffer Kiraï ya Le craft (les couturiers font des sets acceptables de haut niveau) et les récompenses de quêtes de lvl 80 et de réputation.

Y'a de quoi faire pour que tu ais le niveau héroïque assez vite.

Alors, fais toi plaisir et équipe Kiki si c'est ton préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Colmoss




Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Colmoss
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeMar 27 Jan - 4:33

C'est très gentil chef.

Mais donc en résumé Kiki est devenu mon perso principal donc effectivement il sera le premier stuffer. Par contre pour mon secondaire j'ai vu Druss en donjon hier et hmmm... pas mal quand même donc j'aurais tendance à dire que mon Dk peut être utile mais Coco aussi en heal.

Donc la question reste ouverte mais vu l'enthousiasme débordant des multiples réponses Suspect je pense que je vais monter mon Dk si vous êtes contre ou même si vous avez un avis ben dites le moi.
Coco
Revenir en haut Aller en bas
akunaï

akunaï


Nombre de messages : 532
Age : 66
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Akunaï
Race: Humain
Classe: Paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:37

Coco, euh .... Kiki ...


FAIS TOI PLAISIR !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
golgau

golgau


Nombre de messages : 357
Age : 49
Localisation : nemours
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo: golgau
Race: humain
Classe: paladin

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:45

coco tu peux monter ton dk , gol pourra piquer tout les loots. je dois juste me motiver a le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légendes du crépuscule :: Les Classes :: Discussions sur les classes de personnage :: Druide-
Sauter vers: